Situé à Rennes, à deux pas du métro, le stade départemental d'athlétisme Robert Poirier fait partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et peut accueillir des délégations étrangères à l’entraînement avant les Jeux.
Le stade Robert Poirier, situé sur l'avenue du Professeur Léon-Bernard à Rennes, en plein cœur du campus universitaire de Villejean, offre un équipement de qualité aux multiples fonctionnalités.
- Un stade couvert compact et fonctionnel avec un anneau de 200 m composé de six couloirs avec virages relevés et une ligne droite composée de six couloirs de sprint de 60 mètres
- Au cœur de l’anneau, plusieurs disciplines : une aire de lancer de poids, une aire de saut à la perche avec piste d’élan de 40 m de longueur, une aire de saut en hauteur, une aire de saut en longueur et triple saut.
- Des espaces annexes pour les athlètes et les officiels : une salle de musculation et préparation physique, des douches et vestiaires (photo), des sanitaires, une chambre d’appel, un local anti-dopage, une régie technique, un box de stockage de matériel
Le stade comprend aussi des espaces de convivialité avec une salle de réception, une salle de réunion et un espace bar dans le hall d'accueil
Les tribunes du stade peuvent accueillir 1200 spectateurs au total, dont 734 places assises et 466 places dans les coursives.
Il a été conçu par l'agence d'architecture Chabanne et partenaires.
Le stade départemental d'athlétisme Robert Poirier a été choisi pour figurer dans la liste des centres de préparation aux Jeux olympiques et paralympiques. Cet équipement récent et performant, facilement accessible, peut accueillir des athlètes français et étrangers pour leur entraînements avant la compétition.
Pour en savoir plus sur l'organisation d'un évènement sportif, d'un entraînement ou d'une compétition au stade départemental Robert Poirier, il est possible d'utiliser le système de réservation en ligne.
Rendez-vous sur la page dédiée aux informations pratiques sur le stade.