En raison du pont du 15 août, les services départementaux seront exceptionnellement fermés au public le vendredi 16 août 2024.
Sont concernés :

  • L’accueil principal de l’Hôtel du Département (avenue de la Préfecture) et les services du siège (avenue de Cucillé) à Rennes ;
  • Les Archives départementales d’Ille-et-Vilaine à Rennes (1 rue Jacques Léonard à Rennes) ;
  • Les agences départementales des pays de Brocéliande (située à Montfort-sur-Meu), de Fougères (située à Javené), de Redon et Vallons-de-Vilaine (située à Bain-de-Bretagne et Redon), de Rennes (située à Thorigné-Fouillard), de Saint-Malo (située à La Gouesnière) et de Vitré ;
  • Les 22 Centres départementaux d’action sociale (Cdas) ;
  • Les antennes de la médiathèque départementale à Rennes, Bécherel, Fougères, Vitré et Pipriac ;
  • Le stade Robert-Poirier à Rennes.
  • La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), 13 avenue de Cucillé à Rennes


    Le n° de téléphone gratuit 119 du Service National d’Accueil de l’Enfance en Danger, pour les cas d’urgence d’une situation d’enfant en danger, reste cependant joignable le jeudi 15 août et le vendredi 16 août 2024. Pour rappel, ce service reste disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
    Des démarches, en tant que particulier ou en tant qu’association, peuvent par ailleurs être réalisées sur le site internet du Département : www.ille-et-vilaine.fr, dans la rubrique démarches en ligne (Illisa)

Réunis en session le 21 et 22 mars 2024, les élus du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine ont débattu du budget primitif 2024, à hauteur de 1,3 milliard d'euros. (en hausse de 0,7% par rapport au budget primitif 2023).

Chiffre clef

1,3 milliard d'euros

Le projet départemental

À découvrir également