À partir du 1er décembre 2024, les demandes d'aides dans le cadre du Fonds de Solidarité Logement (FSL) ne seront plus étudiées par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) mais par le Département. 

À compter du 1er décembre les formulaires FSL seront donc à adresser, par voie postale au Département d'Ille-et-Vilaine, à l’adresse suivante :

Hôtel du Département 

Unité FSL, 1 avenue de la 
Préfecture, CS 24218, 
35042 Rennes 

Pour plus de renseignements, consulter l'article sur www.nous-vous-ille.fr

Avec sa situation géographique privilégiée, sa croissance soutenue, son dynamisme économique, mais aussi la diversité de ses paysages et sa vie culturelle foisonnante, l’Ille-et-Vilaine regorge d’atouts qui justifient son attractivité (1 million d’habitants, + 10 000 nouveaux habitants chaque année). L’Ille-et-Vilaine, c’est aussi un Département porteur de valeurs fortes et qui veille à l’épanouissement professionnel mais aussi personnel de ses agents. Le collectif et l’innovation sont au cœur de nos pratiques.

Comment postuler?

Pour postuler à un emploi au sein du Département d'Ille-et-Vilaine, plusieurs possibilités : 

5 bonnes raisons de rejoindre le Département d’Ille-et-Vilaine

Collectivité des solidarités humaines et territoriales, le Département d’Ille-et-Vilaine a pour boussole l’ambition de contribuer à une société plus juste et plus durable.
Travailler pour le Département d’Ille-et-Vilaine, c’est mettre ses compétences au service d’un projet visant à porter les solidarités, à accélérer les transitions pour préserver l’environnement et la qualité de vie des Bretilliens et des Bretilliennes, et à garantir l’égalité des droits et des chances.

Avec près de 150 métiers, le Département offre la possibilité de travailler dans des domaines d'activités variés : action sociale, insertion, enfance et famille, jeunesse, collèges et éducation, routes et infrastructures, agriculture et environnement, culture... Ses 4 250 agentes et agents entreprenants, innovants, et attachés aux valeurs d'égalité des chances et territoriales, sont installés au siège à Rennes ou au cœur des territoires, dans l'une des six agences départementales.

Intégrer le Département d’Ille-et-Vilaine , c’est rejoindre un employeur qui aura à cœur de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel. Via ses plans de formation et ses dispositifs d’aide à la mobilité interne, vous pourrez y vivre plusieurs carrières, vous permettant ainsi de diversifier votre parcours et de mettre tous vos talents au service des Bretilliennes et Bretilliens.

Travailler au Département, c’est bénéficier de prestations sociales (aide au transport, restaurant inter-administratif, aide à la mutuelle, etc.), mais c’est aussi rejoindre un employeur qui apporte un soin tout particulier à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Avec jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine, 5 cycles de travail permettant une grande liberté d’organisation de son temps de travail tout en conservant une rémunération à taux plein, mais aussi un nombre de jours de congés supérieur à la moyenne, le Département d’Ille-et-Vilaine vous permettra de concilier des missions qui ont du sens avec un équilibre personnel et familial préservé.

L’Ille-et-Vilaine, c’est une métropole universitaire, Rennes, parmi les plus dynamiques de France et souvent en tête des palmarès des villes où il fait bon vivre. Mais l’Ille-et-Vilaine, c’est aussi la côte d’Emeraude et ses plages paradisiaques, 72 km de littoral autour de Dinard et Saint-Malo, la vallée de la Vilaine jalonnée de coteaux abrupts, d’écluses, de pinèdes ou de clairières et longée par une voie cyclable, des espaces naturels à découvrir et une vie culturelle foisonnante. Rejoindre l’Ille-et-Vilaine, c’est faire le choix de profiter chaque jour d’une destination prisée pour les week-ends et les vacances !

L'Ille-et-Vilaine, une terre bretonne, innovante, toujours en mouvement... 

Video thumbnail

Consultez les offres d'emploi