Collectivité de proximité, le Conseil départemental est en contact quotidien avec plusieurs milliers d’usagers, celui-ci veillera à poursuivre ses efforts de modernisation du service public départemental et d’amélioration de la relation avec ses usagers. 

Le Département en action pour :

  • Améliorer l’information et l’accès aux droits ;
  • Faciliter l’accueil et la parcours de l’usager. 

Le Département s’engage à :

  • Moderniser la question de l’accueil au sein de ses services, dans ses dimensions physique, téléphonique et courrier ;
  • Elaborer, avec les agents en charge des missions d’accueil, de nouveaux modes de formation spécifiques ;
  • Accélérer le développement des services en ligne pour les usagers ;
  • Promouvoir la médiation départementale ;
  • Prendre en compte l’opinion et le ressenti des bénéficiaires de ses politiques sociales ;
  • Faciliter la relation à l’usager : simplification des courriers, numéro unique…
     

C'est quoi, un Département qui s'engage ?

Video thumbnail

Le projet départemental