Le chantier de sécurisation de voie et de création d'une piste cyclable de 4 km sur la RD48 entre Bourg-des-Comptes et Crevin a démarré mi-juin 2023 et la route est fermée depuis le 2 octobre 2023. La réouverture annoncée pour octobre 2024 pourrait avoir lieu au mois de juillet 2024.
Ce projet prévoit, par souci de sobriété foncière de reconstruire la route sur l’emprise de la route existante. Il est donc nécessaire de fermer la route à la circulation de transit pour mener à bien ces travaux, dans de bonnes conditions de sécurité autant pour les usagers de la route que pour les équipes travaux. Ainsi, la route a été barrée le plus tard possible soit début octobre 2023 pour une durée de 1 an.
Pour minimiser la durée des déviations de circulation en vigueur, le Département et le groupement Pigeon Terrassement/SRTP mobilisent des moyens supplémentaires à compter de début mars pour permettre d’envisager une réouverture à la circulation dès la fin juillet 2024, sous réserve de conditions météorologiques favorables.