Le Département réalise une étude pour la création d'une piste cyclable à haut niveau de service qui permettrait de relier les zones d'activités ou le centre de Domagné à la gare de Châteaubourg. Une concertation en ligne est ouverte du 6 septembre au 17 novembre.
Initialement porté par les deux communes, le Département poursuit les études sur le projet de piste cyclable à haut niveau de service Domagné-Châteaubourg Gare dans le cadre du développement de son réseau vélo départemental Ille & Vélo.
Les objectifs du projet :
• Créer une liaison cyclable sécurisée et fonctionnelle afin de rejoindre efficacement l’agglomération de Domagné à la gare de Chateaubourg
• Permettre le raccordement des zones d’activités
• Faciliter l’intermodalité
• Renforcer le réseau vélo au niveau départemental
• Proposer une liaison cyclable à haut niveau de service
Plusieurs scénarios à l'étude :
Trois scénarios d'itinéraires présentant chacun leurs avantages et leurs inconvénients sont à l'étude. Parmi les critères analysés : l’emprise du projet, le temps de parcours, les infrastructures et modifications d’aménagements à prévoir, la sécurité, l’environnement, etc.
Ces scénarios font l'objet d'une concertation publique accessible en ligne depuis la plateforme Je participe du Département du 6 septembre au 17 novembre.
Participer à la concertation :
Pour permettre à chacun de s’informer et de contribuer sur le projet, plusieurs modalités sont à votre disposition.
Vous pouvez :
• Retrouver toutes les informations sur la plateforme de participation citoyenne du Département et donner votre avis
• Répondre au questionnaire dédié en ligne ou papier (disponible en mairies de Domagné et Châteaubourg) du 6 septembre au 17 novembre.
• Rencontrer nos médiateurs pour échanger sur le projet à Domagné, à la halle des sports, lors du forum des associations, le 7 septembre de 10h à 13h et à la gare de Châteaubourg le 15 octobre, de 7h30 à 9h30.
• Participer à l’atelier ouvert à toutes et tous à la mairie de Domagné, le 15 octobre, à 19h. Merci de vous inscrire au préalable via la plateforme je participe
Un atelier dédié aux acteurs agricoles concernés sera également organisé.
A l’issue de cette phase de concertation, une synthèse sera réalisée et diffusée sur le site du Département.