Les plateformes mobilités facilitent l’accès des personnes les plus fragiles à une mobilité permettant leur inclusion sociale et / ou de leur insertion professionnelle, par une approche basée sur un accompagnement personnalisé.
Qu’est-ce que la plateforme mobilité We Ker ?
En fonction des besoins du bénéficiaire, des conseillers mobilité de la plateforme We Ker proposent une orientation vers le dispositif le plus approprié.
- Pour un projet de permis de conduire : une monitrice d’auto-école en charge de l’accompagnement au permis de conduire aide à mener à bien le projet du bénéficiaire. Via les aides proposées par les missions locales.
- Selon les besoins, la conduite supervisée peut être proposée (en lien avec l’association AGIR ABCD).
- Par le biais d’ateliers mobilité autour de la lecture de carte, des transports en commun ou du numérique, des conseillers mobilité apportent leur aide pour connaître et savoir utiliser au mieux tous les moyens de transport qui existent.
- Sur le territoire du pays des Vallons de Vilaine, un service de transport à la demande peut également répondre aux besoins.
Les meilleurs aides financières disponibles seront cherchées avec les conseillers.
Qui peut bénéficier de la plateforme ?
Les conditions à remplir pour en bénéficier sont les suivantes :
- Être demandeur d’emploi.
- Habiter Rennes métropole, la communauté de communes du pays des Vallons de Vilaine ou une commune du territoire Nord-Est.
Comment bénéficier de la plateforme ?
Pour en savoir plus, contacter (au choix) :
- Référent RSA (en centre départemental d’action sociale (Cdas) ou centre communal d’action sociale (CCAS, se renseigner auprès de la mairie)).
- Conseiller Pôle emploi.
- Conseiller de la mission locale We Ker.