Dans le contexte d’une alerte sanitaire « méningite B » et à l’initiative du Ministère de la santé et de Santé Publique France, relayée par l’Agence Régionale de Santé-Bretagne, les jeunes âgés entre 15 et 24 ans localisés sur le territoire de Rennes Métropole, vont pouvoir bénéficier à titre préventif dans les semaines à venir d’une vaccination contre le méningocoque B. Pour toute information, notamment sur les modalités d’accès à cette vaccination, vous pouvez contacter le N° vert suivant 08 00 35 00 17 à partir du lundi 3 mars 2025.

Plus d'infos sur www.bretagne.ars.sante.fr/meningocoque-b-ou-se-faire-vacciner-dans-rennes-metropole

La scolarisation en milieu ordinaire peut impliquer la nécessité de disposer de matériel pédagogique adapté. Ce matériel peut notamment être du mobilier adapté ou du matériel informatique spécifique.

La nécessité de ce matériel adapté est évaluée par la commission des droits et de l’autonomie des personnes en situation de handicap (CDAPH) qui notifie le cas échéant le besoin dans le cadre d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS).

Une fois que l’aide matérielle est accordée par la CDAPH, c’est l’Education nationale qui se charge de la mise à disposition du matériel informatique et les collectivités territoriales du mobilier spécifique.

Vos Contacts

Maison départementale des personnes handicapées

13 avenue de Cucillé
CS 13103
35031 Rennes Cedex

0 800 35 35 05 (numéro gratuit)