Le Département apporte son soutien aux clubs sportifs professionnels considérés comme un élément moteur du développement de la pratique en Ille-et-Vilaine.
Qui peut bénéficier de l’aide aux clubs sportifs ?
Les clubs professionnels ou semi-professionnels doivent mettre en œuvre des missions d’intérêt général :
- La formation, le perfectionnement et l'insertion scolaire ou professionnelle des jeunes sportifs accueillis dans les centres de formation agréés.
- La participation de l'association ou de la société à des actions d'éducation, d'intégration ou de cohésion sociale.
- La mise en œuvre d'actions visant à l'amélioration de la sécurité du public et à la prévention de la violence dans les enceintes sportives.
Les pièces à préparer en vue de réaliser une demande d’aide
- Bilans et comptes de résultat des deux derniers exercices clos.
- Budget prévisionnel de l’année sportive pour laquelle la subvention est sollicitée.
- Rapport retraçant l’utilisation des subventions versées par les collectivités territoriales et leurs groupements au titre de la saison sportive précédente.
- Document prévisionnel qui indique l’utilisation prévue des subventions demandées.
Comment bénéficier de l’aide aux clubs sportifs ?
Si le club évolue dans une division professionnelle, il prend contact avec le service jeunesse et sport pour une instruction détaillée du dossier. L’aide du Département est attribuée pour l’accomplissement de missions d’intérêt général (tel que précisé dans le code du sport).
Pour les demandes relatives aux contrats départementaux de solidarité territoriale, merci de prendre contact avec l’une des agences départementales.