Dans le contexte d’une alerte sanitaire « méningite B » et à l’initiative du Ministère de la santé et de Santé Publique France, relayée par l’Agence Régionale de Santé-Bretagne, les jeunes âgés entre 15 et 24 ans localisés sur le territoire de Rennes Métropole, peuvent actuellement bénéficier, à titre préventif, d’une vaccination contre le méningocoque B. Pour toute information, notamment sur les modalités d’accès à cette vaccination, vous pouvez contacter le N° vert suivant 08 00 35 00 17.

Plus d'informations ici

En février 2022, le Département d’Ille-et-Vilaine a engagé une restructuration du collège du Chêne-Vert à Bain-de-Bretagne, pour un montant total de 7 879 000 d’euros TTC. Ces travaux d’envergure ont été pensés pour s’adapter aux évolutions pédagogiques, pour permettre aux élèves et au personnel d’étudier et de travailler dans les meilleures conditions et, pour favoriser une accessibilité optimale pour les personnes à mobilité réduite.

Un collège rénové, plus accessible et plus accueillant

En accord avec l’engagement du Département d’Ille-et-Vilaine en faveur de l’égalité des droits et des chances, les travaux de restructuration et d’extension du collège de Bain-de-Bretagne ont permis : 

  • La rénovation des salles d’enseignement, des locaux SEGPA Hygiène Alimentation Services et du pôle sciences 
  • La réorganisation des locaux de l’administration, de la vie scolaire, des enseignants, de l’infirmerie et de l’atelier de maintenance
  • L’extension du préau avec le remplacement des casiers et la rénovation des sanitaires élèves 
  • La rénovation des installations techniques (électricité, chauffage et ventilation) 
  • Le nettoyage et la réparation des façades 
  • La mise en conformité des locaux et l’accès pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite 
  • Le réaménagement des espaces extérieurs et la création d’un garage à vélos 
  • La sécurisation des accès à l’établissement et la mise en place d’une signalétique adaptée.

Ces travaux ont été financés par le Département d’Ille-et-Vilaine, pour un montant de 7 060 167 d’euros et ont bénéficié d’une participation de l’Etat de 818 833 euros. 
Le coût total de l’opération s’élève donc à 7 879 000 d’euros TTC.

Une nouvelle cour de récréation, pour plus d’égalité entre les élèves 

Soucieux de proposer aux élèves des cours plus égalitaires, le Département a intégré un programme de réaménagement de celles-ci dans son projet de restructuration. 
Au collège du Chêne Vert, en lieu et place de grandes surfaces bitumées dédiées au football et d’une dalle en béton glissante l’hiver dédiée au basket, on trouve désormais des endroits calmes et végétalisés, des espaces assis pour se retrouver et discuter, du mobilier amovible mais aussi des gradins en pierre et des espaces actifs, laissant libre cours aux différentes pratiques sportives, telles que le basket et le badminton.

Vos contacts

Service presse

02 99 02 41 09