C’est avec une très grande émotion que j’ai appris aujourd’hui le décès de Pierre Breteau, Conseiller départemental élu sur le canton de Betton. Il y a encore quelques semaines, il était à nos côtés en session, luttant contre la maladie avec un courage et une lucidité qui forcent le respect.

Maire de St Grégoire, élu départemental depuis 2021, conseiller métropolitain, Président du Groupe Union du Centre et de la Droite, Président de l’Association des Maires et Présidents d’EPCI de Bretagne, Pierre Breteau a été un élu engagé, passionné et un homme doué d’humour. Nous avons pu nouer au fil des ans une relation empreinte de respect et de cordialité républicaine, par-delà les différences de nos engagements, pour cela je veux l’en remercier.

A sa famille, à ses amis et à ses proches, en mon nom et en celui de l’ensemble des élus départementaux, j'exprime en ces circonstances douloureuses toute ma compassion, ma sympathie et ma solidarité. Son parcours s’arrête beaucoup trop tôt, nous garderons en mémoire la force de son engagement au service des habitants du territoire.

Pierre Breteau aura incontestablement marqué la vie publique bretillienne, sa disparition nous inspire à toutes et tous une grande tristesse.

Jean-Luc Chenut
Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine