À partir du 1er décembre 2024, les demandes d'aides dans le cadre du Fonds de Solidarité Logement (FSL) ne seront plus étudiées par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) mais par le Département. 

À compter du 1er décembre les formulaires FSL seront donc à adresser, par voie postale au Département d'Ille-et-Vilaine, à l’adresse suivante :

Hôtel du Département 

Unité FSL, 1 avenue de la 
Préfecture, CS 24218, 
35042 Rennes 

Pour plus de renseignements, consulter l'article sur www.nous-vous-ille.fr

Les pages des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Youtube) administrées par la direction de la communication du Département d’Ille-et-Vilaine sont des espaces ouverts à tous. N’hésitez donc pas à réagir et à partager les contenus qui y sont publiés.

Les commentaires et publications laissés sur ces pages peuvent faire l'objet d'une modération a posteriori.

Les contributions non conformes aux règles de bonne conduite en vigueur sur Internet, et/ou à la loi française, seront supprimées sans préavis.

Cela inclut, de façon non exhaustive, les éléments suivants :

  • toute incitation ou attaque liée à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère raciste, xénophobe, homophobe ou révisionniste,
  • les commentaires insultants, injurieux, agressifs ou vulgaires, constitutifs de harcèlement ou prenant à partie un ou plusieurs participants,
  • les commentaires à caractère pornographique, obscène, diffamatoire ou dénigrant à l’égard de tiers, personnes physiques ou morales,
  • toute utilisation de la page à des fins publicitaires ou commerciales,
  • les conversations ou photos privées sur la page ou le mur, la diffusion de coordonnées privées (adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, données bancaires etc...),
  • les commentaires et contributions hors sujet, superflues, ou redondantes (spam), sans apport particulier pour les échanges, propos infondés.

En fonction de la portée des propos, les modérateurs de ces pages supprimeront les commentaires postés qui ne respecteraient pas les règles énoncées dans la présente Charte. Par ailleurs, ils se réservent le droit, sans aucune forme de mise en demeure ou avertissement, de bannir certains utilisateurs.

Pour veiller à la plus grande clarté possible, nous vous invitons à respecter les règles suivantes :

  • Utilisez la langue française en veillant à la compréhension du message par tous,
  • Veillez à ce que votre message soit bien en rapport avec le sujet abordé,
  • Ne postez pas plusieurs fois le même commentaire,
  • N’utilisez pas les MAJUSCULES qui nuisent à la courtoisie des échanges.