Haut de page

Une journée « Découverte de l’athlétisme » pour des collèges du Département

publié le
24/01/2019

Le vendredi 25 janvier, le stade Robert Poirier, à Rennes, accueillera des collèges du département pour une journée consacrée à la pratique de l’athlétisme. L’occasion pour ces jeunes de découvrir et pratiquer des sports qu’ils ne pratiquent pas au quotidien.
 
En partenariat avec le Stade Rennais Athlétisme, le Département d’Ille-et-Vilaine ouvre les portes du stade Robert Poirier aux collégiens le 25 janvier prochain. Durant cette journée, les jeunes auront l’opportunité de s’initier à des disciplines (courses, lancers, sauts) avec un équipement utilisé par des athlètes de haut niveau et d’échanger avec des sportifs. Les collégiens pourront par exemple se tester avec du matériel de compétition sur des courses de 50 mètres. Parmi les participants, on retrouve une classe labellisée « Projet Génération JO 2024 » du collège Chateaubriand de Combourg.
 
Cette journée a pour objectifs de faire découvrir de nouvelles disciplines aux collégiens, les encourager à la pratique physique et sportive ainsi que faire découvrir le stade Robert Poirier à la jeune génération.
 
Le stade Robert Poirier :
D’une capacité de 1 200 spectateurs, le stade départemental Robert Poirier peut accueillir des compétitions départementales, régionales et des meetings nationaux. Tout au long de l’année, le 1er stade couvert d’athlétisme en Bretagne participe au développement et à la découverte de l’athlétisme par des sportifs de tous les âges et tous les niveaux. Inauguré en 2015, l’équipement sportif a trouvé sa place dans l’environnement sportif rennais.

 

Le stade Robert Poirier, lors de la saison 2017-2018, c'est :

  • 25 compétitions organisées dont la « Roazhon Perche »
  • 15 000 athlètes, spectateurs et accompagnants qui sont venus au stade
  • 220 heures d’occupation du stade par des athlètes de haut niveau
  • Un accueil régulier d’actions, organisées par le Département, des associations et des clubs, concernant « le sport santé », « le sport insertion » ainsi que des opérations ponctuelles en dehors du champ de l’athlétisme
  • En saison haute (de novembre à mars), le stade a accueilli 500 collégiens et lycées de 9 établissements rennais en journée et 15 clubs soit 650 athlètes en soirée.