Les actualités du Département d'Ille-et-Vilaine

Fin d’année scolaire : le Département d’Ille-et-Vilaine adapte le service de transport scolaire

Le 26/06/2017

Comme l’année dernière, l’Assemblée départementale a décidé d’adapter le service du transport scolaire pour la période allant du lundi 3 au vendredi 7 juillet prochain.

Nuit des 4 jeudis « Jouez-la équitable » : une première édition très réussie

Le 16/06/2017

Le 18 mai dernier a eu lieu la Nuit des Quatre Jeudis « Jouez-la équitable » à l’Hôtel Pasteur à Rennes dans le cadre de la quinzaine du commerce équitable. Ce dispositif, mis en place par la Ville de Rennes met à l’honneur des propositions pour les jeunes, festives et sans alcool. 400 personnes ont participé à cette soirée innovante sur la consommation responsable.

Appel à projets : agriculture durable et citoyenne

Le 15/06/2017

Vous souhaitez développer l’innovation et l’ancrage territorial de l’agriculture ? Votre projet favorise une agriculture citoyenne, en lien avec une alimentation territorialisée, l’utilisation d’éco-matériaux ou l’insertion des personnes fragilisées en agriculture ? Répondez à l’appel à projet du Département !

Litige avec l’administration : contactez le médiateur départemental

[vidéo] Litige avec l’administration : et si vous faisiez appel au médiateur départemental

Le 15/06/2017

En cas de différend avec les services de l'administration départementale, vous avez droit à un recours amiable et gratuit : contactez le médiateur du Département d'Ille-et-Vilaine. Reportage de TV Rennes pour la série "Mon quotidien de Bretillien".

Les élus du Département réunis en session.

Session départementale : les élus se réunissent pour voter les 29 et 30 juin

Le 14/06/2017

Les 29 et 30 juin 2017, les conseillers départementaux se réunissent en session plénière pour débattre et voter.

Grandes marées à Saint-Malo

Submersion marine : le Département protège et défend son littoral

Le 13/06/2017

Protéger les habitants de la baie du Mont Saint-Michel tout en permettant aux 22 communes sujettes au Plan de prévention du risque de submersion marine de poursuivre leur développement : depuis 2011, le Département est mobilisé pour concilier tous les acteurs, des petites communes jusqu’aux services de l’Etat.

Pages