Les actualités du Département d'Ille-et-Vilaine

Le Lab'itinérant pour apprendre le numérique

Avec le Lab'itinérant des collèges, le numérique c'est pas sorcier

Le 26/04/2017

S'initier à l'impression 3D, programmer des robots, maîtriser les médias sociaux... Le Lab'itinérant des collèges du Département est lancé ! Du 25 avril au 16 mai, huit établissements bretilliens accueillent ce laboratoire éducatif d'expérimentation et de fabrication numérique.

Championnat de France handball des grandes ecoles

Le 25/04/2017

Le club de l’ES Redon Handball accueille les finales du championnat de France des grandes écoles, du 3 au 5 mai  2017, au complexe sportif Joseph Ricordel à Redon.

Appel à projets : transformation agricole sous signe de qualité

Le 20/04/2017

Le Département d’Ille-et-Vilaine a engagé un plan de soutien aux filières d’élevages. Dans ce cadre, une enveloppe de 90 000 euros est allouée aux initiatives agro-alimentaires locales innovantes.

Fin d’année scolaire : le Département d’Ille-et-Vilaine adapte le service de transport scolaire

Le 20/04/2017

Comme l’année dernière, l’Assemblée départementale a décidé d’adapter le service du transport scolaire pour la période allant du lundi 3 au vendredi 7 juillet prochain.

Le barrage de La Valière, à Argentré-du-Plessis, est l'un des 3 barrages départementaux destinés à sécuriser la ressource en eau.

Alerte sécheresse : restrictions sur l'usage de l'eau

Le 18/04/2017

L'Ille-et-Vilaine connaît une sécheresse exceptionnelle depuis septembre 2016. Le Préfet a pris un arrêté le 12 avril 2017 confirmant des restrictions sur l'usage de l'eau dans le département.

Le pas de Bême, cie Théâtre Déplié

La tournée du Théâtre National de Bretagne sillonne l'Ille-et-Vilaine

Le 18/04/2017

Cette année encore, le Département est aux côtés du Théâtre National de Bretagne pour sa tournée nomade. Du 9 mai au 1er juin 2017, dans huit villes du département, les habitants vont pouvoir assister à un spectacle de qualité : Le pas de Bême, une création de la compagnie Théâtre Déplié, mise en scène par Adrien Béal.

Pages