Haut de page

Aménagement de la RD 15 entre les communes de Poilley et Villamée et entre Villamée et Louvigné-du-désert

Routes

Le Département d’Ille-et-Vilaine engage des travaux d’aménagement de la RD15 entre les communes de Poilley et Villamée et entre Villamée et Louvigné-du-Désert à partir du 13 mars 2017.

7 kilomètres de voie seront réaménagés. Les travaux ont pour objectif de sécuriser le trafic.  Ils consisteront à élargir la chaussée d’environ 1 mètre et à créer des accotements de 2,50 mètres de part et d’autre. Deux virages seront rectifiés aux lieux-dits « la Bourtriais et Le Commun » et la chaussée sera renforcée. Enfin les différents carrefours au croisement de la RD 15 seront réaménagés pour améliorer la visibilité.

Une première phase de travaux routiers se déroulera de fin mars à juin entre Poilley et Villamée. Durant cette période la route sera fermée. Une déviation sera mise en place par le Département. Le trajet Poilley-Louvigné-du Désert (dans les deux sens) se fera par Saint-Georges-de-Reintembault par les RD 105 et 14.  Les usagers sont invités à privilégier l’itinéraire conseillé. Au fil de l’avancée des travaux, d’autres informations seront communiquées sur le chantier d’aménagement de la RD15.

Les travaux dureront 2 ans. Le coût total de l’opération s’élève à 4,1 millions d’euros, elle est entièrement financée par le Département d’Ille-et-Vilaine.

Le Département remercie les automobilistes de leur compréhension et les invite à faire preuve de prudence aux abords des zones de chantier.
 

Plan de la déviation RD15
Zone en travaux / Itinéraire conseillé et/ou déviation

Éléments du dossier :

Inauguration des derniers aménagements routiers de la RD 15 à Villamée

La dernière section des aménagements routiers de la RD 15 est dorénavant ouverte au public. Démarrés en mars 2017, les travaux engagés ont concerné 7,2 km situés sur les communes de Poilley, Villamée, Mellé et Louvigné-du-Désert. Ils visent à améliorer la desserte locale de chaque territoire traversé en leur apportant un meilleur raccordement à l’A 84.

RD 15 : reprise des travaux

Après plusieurs mois d’interruption du fait de conditions météorologiques défavorables, les travaux de la RD 15 vont reprendre dans les prochains jours.