Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

Mon quotidien de Bretillien : les missions d'un Centre départemental d'action sociale (Cdas)

publié le 23.09.2016
Le Centre départemental d'action sociale (Cdas) est la porte d’entrée pour toute l'action sociale du Département, au plus proche des habitants. Il y en a 22 en Ille-et-Vilaine. Le Cdas a une mission d’accueil de tous les publics qui rencontrent des difficultés. Cela peut aller d’une petite difficulté passagère, qui nécessite de recourir à des aides, à la volonté d’être accompagné dans la durée.
 

Des professionnels exerçant différents métiers y travaillent : assistantes sociales, éducateurs, infirmières, psychologues, sages-femmes, puéricultrices et médecins PMI, mais aussi des conseillers sur divers thématiques (enfance, insertion, personnes âgées et handicapées, économie sociale et familiale).

Mon quotidien de Bretillien 

Deux fois par mois, découvrez un reportage sur les initiatives soutenues par le Département d’Ille-et-vilaine, au service des Bretilliens.
"Mon de quotidien de Bretillien" est diffusé un jeudi sur deux dans l’émission TVR Soir qui démarre à 18h30 et qui est rediffusée plusieurs fois dans la soirée à 19h30, 21h30, 22h30.  Le reportage est disponible ensuite sur le site de TV Rennes et sur www.ille-et-vilaine.fr/monquotidiendebretillien.