Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

L'Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH)

publié le 04.07.2016

L'AEEH est destinée à soutenir les personnes qui assurent la charge d'un enfant en situation de handicap. L'AEEH n'est pas soumise à condition de ressources. Si le handicap nécessite des dépenses coûteuses ou le recours à une tierce personne, un complément d'allocation peut être accordé.

Qui peut en bénéficier ?

Les personnes ayant en charge un enfant de moins de 20 ans en situation de handicap, qui a un taux d'incapacité d'au moins 80%, résidant en France ou dans les départements d'Outre-mer.

Comment faire la demande ?

La demande d'AEEH doit être réalisée au moyen d'un formulaire unique de demande téléchargeable sur le site www.mdph35.fr, accompagné d'un certificat médical datant de moins de 3 mois.
Ce dossier doit être adressé à la Maison Départemententale des personnes handicapées (MDPH) du lieu de résidence du demandeur.

Services en ligne et formulaires :

http://www.mdph35.fr/fr/article/prestation-compensation-pour-les-enfants

Suivi de votre demande :

  • Comment sera traitée votre demande ?

  La MDPH transmet la demande à la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) chargée d'instruire la demande.

  • Qui contacter pour le suivi de votre demande ?

  Contacter la MDPH ou votre Centre local d'insertion et de coordination (CLIC).

  • Qui contacter pour un renseignement ?

  Contacter la MDPH ou le CLIC.

Références

www.service-public.fr
Guide PH (à paraître)

Vous n'avez pas trouvé les informations que vous cherchiez ?
Contactez Info Sociale en Ligne par téléphone au 0 810 20 35 35, du lundi au vendredi, de 9h à 18h (coût d'une communication locale + 5 cts par appel) ou par mail : isl@ille-et-vilaine.fr