Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

Les appels à projets du Département d'Ille-et-Vilaine

publié le 15.03.2016

Éléments du dossier :

Un appel à projets à venir dans le secteur du handicap

Un arrêté fixant le calendrier prévisionnel de l’appel à projet vient d’être publié. Il concerne la création de places de service d’accompagnement médico-social (SAMSAH) pour soutenir la vie à domicile des adultes handicapés présentant des Troubles Envahissant du Développement (TED), dont l’autisme.

Appel à projets pour un dispositif d’accompagnement et d’hébergement des mineurs non accompagnés (MNA) et jeunes majeurs en Ille-et-Vilaine

Le Département d’Ille et Vilaine  lance un appel à projets  relatif à la mise en place d’un dispositif innovant d’hébergement et d’accompagnement des mineurs non accompagnés (MNA) et des jeunes majeurs MNA. Ceux-ci étaient précédemment confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance d’Ille et Vilaine . Date limite de réception des offres : le 22 septembre 2017 à 16h.

Appel à projets : agriculture durable et citoyenne

Vous souhaitez développer l’innovation et l’ancrage territorial de l’agriculture ? Votre projet favorise une agriculture citoyenne, en lien avec une alimentation territorialisée, l’utilisation d’éco-matériaux ou l’insertion des personnes fragilisées en agriculture ? Répondez à l’appel à projet du Département !

FAGO, un des projets aidé par le Département © La Feuille d'Erable

Appel à projets : nouveau dispositif de soutien à l’innovation sociale

Le Département poursuit son engagement en faveur du développement local et de l’innovation sociale via à un appel à projets.