Haut de page

Travaux de réhabilitation de la digue de Feins à l’étang du Boulet

travaux digue etang du boulet

Le Département va réaliser des travaux de réhabilitation de la digue de la Planche Roger à Feins sur la RD 91 du 17 septembre au 21 décembre. A cette occasion une voie pour les piétons et les cyclistes sera créée.

Depuis quelques années, la digue de Feins présente des signes d’usure. Son état a conduit le Département à limiter la circulation dans cette zone aux véhicules de moins de 3,5 tonnes. Pour sa remise en état, le Département a programmé des travaux du lundi 17 septembre jusqu’au 21 décembre qui consisteront à mettre en place de part et d’autre de la chaussée des enrochements pour remplacer les murs de soutènement existants. La chaussée va être consolidée pour qu’elle puisse être à nouveau ouverte aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Durant les 3 mois de travaux, la route départementale sera fermée à la circulation. Des déviations pour contourner le chantier sera mise en place pour les véhicules légers et les poids lourds. Le passage sur la digue sera également fermé pour les piétons et il ne sera plus possible de faire le tour de l’étang durant cette période.
 

Une nouvelle voie piétons et cycles

A l’occasion de ce chantier, le Département va mettre en place une passerelle pour accueillir un cheminement piétons et cycles. Cette opération est réalisée pour le compte de la communauté de commune du Val d’Ille Aubigné et permettra de boucler le tour de l’étang du Boulet sans emprunter la route.